Introduction
Cette Déclaration de confidentialité décrit les pratiques de confidentialité du groupe en relation avec les informations que nous collectons :
Pour maintenir les services que nous administrons pour votre compte (informatique, infogérance, solutions de messagerie, système de téléphonie fixe etc…).
Via les communications que vous échangez avec nous (mails, pages de réseaux sociaux, services en ligne,…).
En nous fournissant vos informations personnelles et autres informations, vous acceptez les conditions générales de cette Déclaration de confidentialité.
Données collectées
Les « informations personnelles » sont des informations qui vous identifient en tant que personne ou qui concernent une personne identifiable.
Nous pouvons collecter les informations personnelles suivantes :
- Nom, sexe, adresses professionnelle et personnelle, numéro de téléphone et adresse e-mail, titre, date et lieu de naissance, titre, fonction.
- Les informations relatives à votre compte en ligne, vos informations de profil et votre mot de passe.
- Les coordonnées additionnelles obtenues par l’intermédiaire d’une tierce partie avec laquelle nous travaillons.
Si vous envoyez des informations personnelles appartenant à d’autres personnes à nous ou à nos prestataires de service dans le cadre des services, vous déclarez disposer de l’autorité nécessaire pour le faire et vous nous autorisez à utiliser ces informations conformément à cette Déclaration de confidentialité.
Nous et nos prestataires de service pouvons collecter des informations personnelles de diverses façons, y compris :
- Via nos services en ligne (sites web, réseaux sociaux, courriels…)
- Via nos services hors ligne (courrier, téléphone)
Via d’autres sources : nous pouvons recevoir vos informations personnelles par d’autres sources, comme des bases de données publiques, nos partenaires de marketing et autres parties tierces.
Utilisation de vos données
Nous pouvons utiliser ces informations personnelles de diverses façons, y compris :
- Pour vous fournir les services auxquels vous avez souscrit.
- Pour vous envoyer des informations administratives, des communications marketing, des offres promotionnelles, des enquêtes de satisfaction client, des études de marché ou des enquêtes d’assurance qualité.
- Pour personnaliser votre expérience dans le cadre des services, en vous proposant des contenus, des produits et des offres adaptés à vos attentes/besoins.
- À des fins commerciales, les audits, la surveillance et la prévention des fraudes et la sécurité, le développement de nouveaux produits, l’amélioration, le renforcement ou la modification de nos services, l’identification des tendances d’utilisation, l’évaluation de l’efficacité de nos campagnes professionnelles ainsi que l’opération et l’expansion de nos activités commerciales.
Ces données peuvent être transmises et traitées par les opérateurs télécom partenaires de Secure IT dans le cadre de l’ouverture et du maintien des services souscrits.
Sécurité
Nous cherchons à utiliser les mesures administratives, techniques et organisationnelles les plus strictes pour protéger les informations personnelles dans notre organisation.
Parmi les mesures en place sur nos systèmes, notons :
- Accès par nos équipes aux données sensibles uniquement par double authentification : une par mot de passe fort (8 caractères minimum, majuscules, minuscules et chiffres), une par nombre à 6 chiffres changeant toutes les 30 secondes et accessible via le mobile du technicien (chaque accès au mobile est également régi par un code d’accès).
- Réseau protégé par des Pare-feux de dernière génération régulièrement mis à jour.
- Surveillance quotidienne des antivirus et de leurs mises à jour sur nos serveurs et postes de travail.
- Sauvegarde des données vérifiées quotidiennement. Les données sont sauvegardées sous un format crypté.
- Surveillance régulière de l’application des patchs de mises à jour sur les serveurs et postes de travail.
Comment exercer vos droits ?
Merci d’adresser un e-mail à : leszamisdelaube@gmail.com