Aller au contenu

engagement

Johann Renaud

PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION

Un moment de notre vie que nous ne sommes pas prêt d’oublier. Un long protocole annoncé par les médecins qui a été très compliqué à vivre. Des questions sans réponses et un seul conseil : n’allez pas sur Internet voir à quoi correspond ce handicap rare !

Lire l’interview à cœur ouvert de Johann

Les Z’amis des Z’amis de l’Aube

Mickey Mitch

Je souhaite me rendre utile en créant un événement une fois par an, en faisant bénéficier de mon réseau à l’asso les Z’amis de l’Aube, de mes idées créatives également, et de mon expérience de l’événementiel… C’est aussi cela ÊTRE artiste !

Lire « l’Interview de Mickey Mitch »

La maman de Nicolas

Nicolas est né le 24 mai 1985, avec, quelques jours après sa naissance, la réalisation d’un caryotype ; verdict, Nicolas est atteint du syndrome de Prader-Willi ! Mais quel est ce syndrome qui touche notre famille ?

Lilian Renaud

Je prends mon rôle dans l’association comme un soutien en essayant de mettre à contribution ce que je peux faire pour aider. Car au-delà du syndrome et que ce soit « familial », je trouve le projet grand et beau.

Lire « Lilian Renaud, interview d’un tonton impliqué

Emeline Fuzenot

Les enfants touchés par PW sont avant tout des personnes à part entière, ils sont attachants et nous offrent beaucoup d’attention, d’affection, de reconnaissance. Ces enfants, extraordinaires, grandissent, et deviendront adultes.

Lire « Emeline une éducatrice passionnée »

Michel Chopard

Ayant pris conscience de cette maladie et du manque de soutien aux parents concernés, au fil des rencontres, discussions et conseil de Mr Meresse (trésorier P W), nous avons décidé de créer notre propre association, et les Z’Amis de l’Aube sont nés.

La mamie d’Aubin

Premier coup de téléphone depuis la maternité, « le bébé n’a pas pleurer à la naissance »… Premier coup dur, mal de ventre, c’est pas normal !

Lire le témoignage
de la mamie d’Aubin

Camille Mauclair

Très jeune, je me posais déjà cette question : « pour QUOI je vis ? »
Étudiante en pharmacie, mon épanouissement professionnel se trouve dans la proximité, l’écoute, l’accompagnement et le suivi des patients. Mais j’avais besoin de plus, d’un point de vue personnel.

Lire « Camille Mauclair se dévoile »

vous souhaitez en parler avec nous, vous avez besoin d’aide ?

Notre équipe est là pour vous…